Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Inauguration des travaux de rénovation du manège Ratouin au Haras

jeudi 6 juin 2019 par Rédaction

Les travaux de rénovation du manège Ratouin au Haras ont été inaugurés le mercredi 5 juin par Gérard Trémège, maire de Tarbes, en présence de Samuel Bouju, secrétaire général de la préfecture et de Chantal Robin-Rodrigo, conseillère départementale.

Depuis sa date de construction en 1901, le manège n’avait pratiquement jamais été restauré. Le temps a fait son oeuvre et les matériaux se sont dégradés, sans compter la quantité de poussière qui s’est accumulée.

Il a donc été décidé de restaurer le bâtiment, en s’appuyant sur son état initial. L’usage en a été facilité et la présentation améliorée. Les parements en pierre ont été restaurés, les murs badigeonnés à la chaux. Restauration également de la charpente métallique. Une nouvelle verrière compose le lanterneau. Les toitures et les gouttières ont été remplacées. Le sol équestre a fait place à un sol réalisé par la société Lastik.

Coût des travaux : 1,2 million d’euros. Subventions de l’Etat 800 000 euros, de la Région 150 000 euros, du département 300 000 euros et de la CA TLP 150 000 euros.

Diaporama