Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Signature d’une convention entre les services de l’éducation nationale des H.P. et la section des membres de la Légion d’honneur des H.P.

mercredi 22 mai 2019 par Rédaction

Le général de division (2S) Jean Pierre Guillermin, président de la section des membres de la Légion d’honneur des Hautes-Pyrénées et Thierry Aumage, inspecteur académique, ont officialisé leur coopération par la signature d’une convention entre les services départementaux de l’éducation nationale des Hautes-Pyrénées et la section des membres de la Légion d’honneur 65 en présence des différents acteurs participants aux différentes actions, de la principale du collège d’Arreau, de Trie-sur-Baïse , du proviseur du lycée Théophile Gautier de Tarbes, et de Bruno Montagnol, directeur de l’ONAC.

Jean-Pierre Guillermain a souligné l’importance qu’il attache à cette signature : « Cette signature marque un temps fort dans le partenariat qui s’est établi depuis plusieurs années de manière régulière entre SMLH 65 et les établissements scolaires du département. Les interventions se faisaient jusqu’à ce jour avec les différentes autorités de l’éducation nationale, notamment dans le cadre du projet ‘’honneur en action’’ dans les lycées et les collèges ou dans le cadre de la citoyenneté dans les écoles primaires. Cet accord oral a permis de monter les premiers murs d’une coopération fructueuse, comme l’excellent démarrage du ‘‘Passeur pyrénéen’’ initié par le colonel Jean-Louis Nabias en est un bel exemple.

Cette signature formalise notre coopération et grâce à cette convention toutes les actions entreprises auront désormais un cadre qui pourra évoluer si nécessaire et s’inscrivent parfaitement dans le projet associatif de la société des membres de la Légion d’honneur qui cherche à promouvoir dans la société française les valeurs incarnées par la Légion d’honneur et contribue au développement de l’esprit civique et patriotique , notamment par des actions éducatives auprès de la jeunesse ».

Bruno Montagnol se réjouit de cette signature et précise que l’ONAC est toujours impatiente de voir ce type de partenariat se lier entre l’éducation nationale et les partenaires du monde combattant et précise que les jeunes sont toujours très enthousiastes lors d’opérations mémorielles initiées avec une association.

Thierry Aumage s’est dit très heureux de signer ce partenariat et a remercié tous les acteurs qui participent aux différentes actions.

Nicole Lafourcade