Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Fest’Impro 2019, du 26 au 28 avril, à l’ECLA d’Aureilhan et au Théâtre des Nouveautés

mardi 16 avril 2019 par Rédaction

"Fest’impro, c’est un festival d’improvisation, unique dans le département. Après une première édition en 2017, la Compagnie des Improsteurs propose une nouvelle version du festival, au théâtre des Nouveautés cette fois.

L’impro, c’est l’art de créer en 20 secondes une histoire, un personnage, une situation, à partir d’un thème donné par le public, et de la jouer pendant quelques minutes. Les comédiens n’ont ni texte ni accessoire, ils se servent de leur corps pour créer les décors et les personnages. L’imagination n’a pas de limite et l’improvisateur est à la fois comédien, narrateur et metteur en scène. Dans un match d’improvisation, deux équipes s’affrontent sur scène, soit en même temps (improvisation mixte), soit l’une après l’autre (improvisation comparée). Et c’est le public qui vote pour l’équipe qu’il a préférée à la fin de chaque impro ! L’improvisation est une discipline cadrée, avec des règles. Un arbitre est présent sur scène, c’est lui qui annonce les improvisations, et siffle les fautes qu’il repère.

Monik Briane, l’une des fondatrices, déclare : "Fest’impro c’est aussi pour nous l’occasion de faire connaître l’improvisation dans le département, car c’est encore peu connu. Nous sommes actuellement la seule troupe du département, nous essayons de faire découvrir cette discipline." La Compagnie des Improsteurs a été créée en 2000 par Monik Briane et Yves Huet, deux comédiens qui avaient envie de tenter une nouvelle aventure... Aujourd’hui, ils sont encore les piliers de la compagnie. En presque 20 ans, la Compagnie n’a cessé de grandir pour atteindre aujourd’hui une soixantaine d’adhérents."

LIRE


titre documents joints

16 avril 2019
info document : PDF
2.2 Mo