Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Opération bandanas au profit d’ENSEMA

samedi 6 avril 2019 par Rédaction

Les fêtes de Tarbes auront lieu en juin prochain. En amont des fêtes, une opération bandanas est organisée par Tarbes animations en partenariat avec le Rotary en faveur de l’association ENSEMA.

Cette opération a été présentée par Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme. Il était entouré de Gérard Trémège, maire de Tarbes, Alain Lacassie, président du Rotary Club de Tarbes, Romain Cabaup, président de l’association ENSEMA et en présence de nombreux bénévoles et des élèves de l’IUT.

« L’objectif minimum est de vendre 5 000 bandanas voire plus. 50 centimes par bandanas vendus seront reversés à l’association ENSEMA. Seront sollicités les entreprises, les bars, les restaurants et de nombreuses animations seront également organisées, lors du marché le jeudi, le samedi matin à Brauhauban », a indiqué le directeur de l’office de tourisme.

Alain Lacassie précise que le Rotary club s’est engagé dans cette opération pour être le porteur de cette action, pour soutenir l’association ENSEMA. « Les membres du club seront très actifs pour la vante de ces bandanas. Nous nous inscrivons dans cette action locale comme nous l’avions fait pour les enfants de la lune. »

Pour la maire de Tarbes, ce partenariat démontre que l’on peut avoir le cœur à faire la fête mais aussi penser aux autres. L’idée de ce partenariat au profit d’une bonne cause est plus que satisfaisante.

« ENSEMA (enseignement aux enfants malades) a pour but d’assurer un enseignement aux enfants du CP au BTS dont la scolarité est interrompue par suite de maladie ou d’accident, que l’enfant soit à l’hôpital, à la clinique ou à la maison. Ce sont des professeurs bénévoles qui couvrent tout le département », explique Romain Cabaup.

Le président de l’association en a profité pour lancer un appel aux bonnes volontés car le bénévolat est en désertification.

Il a annoncé la conférence débat sur « les neurosciences à l’école » animée par Marine Campedel qui aura lieu le mercredi 10 avril prochain à partir de 14 heures à la bourse du travail. Entrée gratuite et ouvert à tous.

Le bandana est au prix de 2€ et pour être aux couleurs tarbaises rouge et le mieux c’est d’en acheter deux.

Nicole Lafourcade

Diaporama