Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Patrick Lecer nommé Président de Tarmac Aerosave

mercredi 13 février 2019 par Rédaction

Le conseil d’administration de Tarmac Aerosave a désigné son nouveau PDG. Patrick Lecer succède à Philippe Fournadet qui en était le fondateur.

Le site Aero Buzz.fr présente ci-dessous Patrick Lecer :

“Du haut de ses 35 ans d’expérience dans le secteur aéronautique et une carrière internationale au sein du groupe Airbus, Patrick Lecer possède une expertise de la maintenance et du support client. Il démarre sa carrière au sein de la division maintenance d’Air France, puis, à la fin des années 80, il rejoint la joint-venture Minos créée par Air France, Sabena et Sogerma. Basé à Dubai, pour le compte d’Emirates, il encadre une équipe d’ingénieurs et dirige les opérations, le support et les ventes afin de lancer la compagnie.

Il occupe ensuite divers postes à hautes responsabilités sur de nombreux marchés : Afrique, Asie, Amérique Centrale, Moyen-Orient, Europe et Caraïbes. Aux débuts des années 2000, il est directeur du support client d’Airbus aux États-Unis, avant un retour au siège afin d’encadrer la mise en service du premier A380 pour Singapore Airlines. Il revient aux États-Unis en 2009 au poste de vice-président du support client d’Airbus Americas.

En 2014, Patrick Lecer devient CEO de Sepang Aircraft Engineering, atelier de maintenance basé à Kuala Lumpur en Malaisie. Il y construit un hangar pour avions moyen-courriers et initie le premier atelier de peinture écologique dans la région. Il réintègre Airbus après avoir préparé le rattachement de Sepang Aircraft Engineering à l’avionneur européen”.