Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

La soupe des chefs

lundi 4 février 2019 par Rédaction
Diaporama

Le 9 février prochain, le Lions Club Tarbes Las Néous organise une action au profit de l’association EOS 65, groupe de convivialité qui oeuvre avec la ligue contre le cancer du sein. Une vente soupe concoctée par 15 chefs de Tarbes et alentours ont gracieusement accepté de se prêter au jeu.

Sous le chapiteau qui sera installé à l’entrée nord de la halle Brauhauban, c’est quelque 300 litres de soupe préparés par les chefs qui seront vendus au profit d’EOS 65.

Ainsi 15 sortes de soupe seront vendues par bouteille d’un litre au prix de 5€. Des légumes de saisons et du terroir.

L’association des Tables du Lys Bigourdan qui rassemble des professionnels de la cuisine fera une démonstration mais aussi une dégustation.

Participent à cette opération les chefs de l’académie de l’IRTH, l’Etal 36, le Petit Gourmand, la Brasserie du Maréchal, l’Arpège, le bistrot de l’Europe, l’Empreinte, l’Ambroisie, A 4 temps brasserie, la Cuisinerie le Réverbère, l’Aragon, O’Bouchon Saint Ferréol, Best Western hôtel Beau Séjour Lourdes, Brasserie le Bodégon Lourdes.

Les fonds récoltés seront reversés en totalité à l’association EOS 65 créée en 1998 qui accompagne et soutient les femmes affectées par le cancer.

Cela fait de nombreuses années que le Lions Club organise ce genre d’événements en France, mais c’est une première à Tarbes. Une belle façon de valoriser les grands chefs de notre territoire ainsi que nos produits locaux tout en faisant une action caritative !

Nicole Lafourcade

Lire la composition des soupes


titre documents joints

4 février 2019
info document : PDF
812 ko