Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Séméac : les voeux de la municipalité

mardi 22 janvier 2019 par Rédaction

Ce lundi, au centre Léo Lagrange, Geneviève Isson, maire de Séméac, était entourée des membres du conseil municipal pour présenter ses vœux aux nombreux séméacais qui avaient répondu à l’invitation de la municipalité.

Madame le maire a souhaité des vœux de santé, de bonheur familial et d’accomplissements personnels à l’assemblée.

Dans son allocution, elle a rappelé que la période que nous vivons était très compliquée. Qu’un cahier de doléances était à disposition de la population en mairie et que ces dernières seraient régulièrement envoyées en préfecture. « Nous serons facilitateurs de réunions pour le grand débat national mais nous n’y participerons pas, nous mettrons des lieux à disposition. »

La cérémonie de vœux est un moment de partage, de convivialité mais aussi l’occasion de faire le point sur l’année écoulée avant de se tourner vers l’avenir. Geneviève Isson a énuméré les nombreux travaux effectués sur la commune en 2018. Et s’est réjouie que la commune de Séméac ait passé la barre des 5000 habitants. 

Elle a enchainé avec les nombreux chantiers prévus pour 2019 : le réseau de chaleur qui devrait chauffer tous les établissements publics, les travaux du restaurant scolaire etc.

« Séméac améliore le bien vivre des habitants, le bien manger à l’école (avec des produits locaux et circuit court), le bien partager l’environnement ».

Elle a aussi précisé que les efforts de la commune étaient reconnus, la ville vient d’obtenir une distinction qui récompense les communes engagées dans une démarche environnementale, il s’agit de la première fleur des villes et villages fleuris, « Nous sommes très fiers de cette récompense ».

2019 verra un grand moment de commémoration, le S.O.U.A.S (Séméac Olympique union des associations sportives) est né en 1919, il fêtera son centenaire en juin prochain.

Elle a mis en avant l’engagement et la loyauté de son équipe au service des séméacais.

Pour conclure, Geneviève Isson a annoncé qu’elle souhaite passer la main en tant que maire, car elle désire s’impliquer davantage dans le domaine de la culture au niveau de l’agglomération et du département. En mars prochain, elle proposera au conseil municipal un candidat pour lui succéder, son actuel premier adjoint Philippe Baubay.

Nicole Lafourcade