Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Projet de recherche sur l’utilisation des eaux usées traitées pour l’agriculture

mercredi 16 janvier 2019 par Rédaction

Veolia tiendra une réunion publique d’information sur le projet de recherche SmartFertiReuse, mardi 29 janvier à 18h00 à la Salle Annexe du Centre Jean Jaurès à Aureilhan (l’accès se fait par l’arrière du bâtiment, côté école). Cette réunion est organisée dans le prolongement du processus de concertation volontaire engagé par Veolia, qui s’est déroulé entre les mois de juin et octobre 2018, concernant ce projet d’expérimentation qui vise à tester les conditions d’utilisation d’eaux usées traitées pour l’irrigation.

Lors de cette réunion publique, Veolia et ses partenaires présenteront les résultats des premières analyses (qualité des sols, qualité de l’air, qualité de l’eau ) effectuées en 2018, l’état d’avancement des travaux, et le calendrier 2019.

L’animation de la réunion a été confié au cabinet indépendant Acceptables Avenirs, qui garantira l’expression libre de chacune et chacun.

Pour tout renseignement, merci de contacter le 0532028244 ou concertation@acceptablesavenirs.eu