Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Tarbes : Vœux au personnel municipal et remise de médailles.

mercredi 16 janvier 2019 par Rédaction

La cérémonie des vœux au personnel municipal s’est déroulée mardi après midi dans la salle des fêtes de la mairie. Gérard Trémège était entouré de Jean-Luc Cossou, directeur général des services et de l’équipe municipale. A l’issue de l’allocution du DGS et du maire, a eu lieu la remise de médaille d’honneur régionale, départementale et communale aux agents.

Jean-Luc Cossou a salué la qualité du travail et le professionnalisme des agents des services. Il a eu une pensée pour les membres du conseil municipal disparus durant 2018.

A son tour, Gérard Trémège a remercié les élus, le DGS, les cadres, les personnels pour leur engagement, leur compétence et leur enthousiasme. «  Cet amalgame entre élus et fonctionnaires fonctionne bien », a souligné le maire. Il a dit toute sa satisfaction.

Il a ensuite évoqué la crise nationale actuelle qui est préoccupante et qui dure depuis deux mois.

Il a poursuivi par le grand débat national qui va avoir lieu dans les prochains jours. Pour lui, ce débat aurait dû avoir lieu depuis longtemps et de souligner que, pour que les débats s’installent, il faut qu’il y ait des principes de base, le premier principe c’est la confiance, le deuxième c’est le respect à tout niveau. Il ne faut pas être fort de revendications, il faut aussi être fort de propositions.

Il a précisé qu’à Tarbes depuis 2001 la municipalité a instauré le débat avec les réunions de quartiers qui permettent chaque année de rencontrer les tarbais, « c’est plus de 1000 personnes que l’on rencontre par an et c’est plus de 2000 réponses concrètes qui sont apportées par le service des travaux de proximité ».

Pour le budget 2019, le maire a annoncé : «  nous allons prochainement voter le budget 2019, c’est un budget ambitieux et volontariste. Nous allons augmenter l’investissement, nous allons dépasser les 20 millions d’euros, plus de 12% de plus que l’année précédente et cela sans augmenter les impôts. »

Pour terminer le maire de Tarbes a souhaité une bonne année à tous et toutes.

La soirée s’est poursuivie par la remise des médailles.

Les récipiendaires

Médailles d’argent : Djelloul Aibout, William Blichar, Pascal Bonaventure, Jean-Michel Braconnier, Léopold Canerot, Joseline Chocry, Laurence Etienne, Stéphan Lacoudanne, Alain Larrey, Colette Pomiès, Hervé Soules-Maumus, Carolina Velpry, FrancisVenier.

Médailles de vermeil : Eric Bacqué, José Balsera, Michèle Benes, Françoise Chelle-Michou, Gabriel Courtiade, Marcelle Cuello, Ghislaine Debat, Michel Labandibar, Pierre Mahieux, Thierry Marquise, Bernard Montero-Mendez, Frédérique Pontacq, Jean-Christophe Villalba.

Médailles d’or : Jean-Bernard Abrador, Joëlle Amado, Denise Barrère, Joëlle Bely, Francis Carrère, Alexandre Chauzet, Patrick Compte, Serge Denard, Thierry Durvelle, Jean-Charles Estebanez, Nadia Estepa, Françoise Gomez, Bernard Goussy, Jacques Hanot, Alain Hitte, Bruno Jouannault, Florence Levacher, Dominique Llyod, Elisabeth Nasr, Martine Nogaro, Bernard Otin, Louis-Charles Régent, Josette Segot, Véronique Treuveur, Viviane Verdoux, Mourad Zerari.

 

Nicole Lafourcade

Diaporama