Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Moment convivial autour de Jean-Bernard Sempastous, député LREM

jeudi 10 janvier 2019 par Rédaction

Jean-Bernard Sempastous, député LREM des Hautes-Pyrénées (1ère circonscription) a souhaité présenter ses vœux 2019 avec ses premiers soutiens qui l’ont aidé à conquérir le siège de député le 18 juin 2017. Hier soir, il avait donc convié une quarantaine de personnes à la salle des conférences du centre routier Kennedy à Tarbes pour partager un moment de convivialité à l’aube de la nouvelle année. L’occasion pour lui de remercier d’abord François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, Camille Denagiscarde, directeur de la chambre consulaire, par ailleurs respectivement premier maire adjoint de Tarbes et maire de Tournay, deux inconditionnels de la République en Marche et du Président Emmanuel Macron. Etaient également présents Virginie Siani, présidente du groupe LREM au conseil départemental et Jacques Brune, vice-président du conseil départemental, membre également du groupe LREM. Dans l’assistance, on remarquait quelques élus dont Philippe Viau, maire de Marsan qui avait été candidat aux dernières élections sénatoriales avec Virginie Siani.

François-Xavier Brunet s’exprima en premier en souhaitant à Jean-Bernard Sempastous des vœux politiques. « Vous savez, dit-il, que je suis engagé à vos côtés et aux côtés de Jean-Bernard résolument, et derrière l’action portée par le président de la République et le gouvernement Edouard Philippe. Je suis très fier de rappeler que j’ai adhéré à la République en Marche dès avril 2016, passionné et intéressé par la démarche qu’engageait Emmanuel Macron. J’ai été très heureux de ton élection à l’assemblée nationale en juin 2017, au-delà du fait parce que nous sommes de vieux amis, fidèle l’un à l’autre. Tu démontres depuis 18 mois que tu es dans cette mission parlementaire au-delà de tes qualités humaines et d’engagement le sérieux avec lequel tu exerces ton mandat de député. Je crois que nous avons tous lieu d’être très fiers de t’avoir comme député des Hautes-Pyrénées et de t’avoir comme flagship de La République en Marche dans les Hautes-Pyrénées et avec tes collègues députés de La République en Marche d’Occitanie. C’est extrêmement intéressant et positif que nous soyons rassemblés, également en fonction de la diversité de nos origines politiques. Cette diversité fait aussi notre richesse sans que pour autant nous soyons déloyaux à l’égard de ce que nous avons été. Pour ma part, j’ai toujours été libéral, pro-européen, humaniste. Nous sommes à la veille d’un moment important pour notre pays avec le grand débat national que le président de la République a décidé de lancer. Je remets la casquette de président de la Chambre de commerce et d’Industrie. Nous sommes un établissement national de l’Etat, dans un réseau d’établissements publics au niveau national. Nous allons nous engager dans l’accompagnement de ce grand réseau national. Nous prendrons ici des initiatives dans les Hautes-Pyrénées pour que la Chambre de Commerce et d’Industrie donne la parole aux chefs d’entreprise et que leur parole soit une contribution au grand débat national voulu par le président de la République et le gouvernement ».

L’intervention de Jean-Bernard Sempastous

MP3 - 6.1 Mo