Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Remise d’un chèque du Lions Club Tarbes Adour à l’Institut Médico Educatif « les Hirondelles » avenue d’Azereix

mercredi 19 décembre 2018 par Rédaction

Le 9ème Salon du chocolat organisé par le Lions Club Tarbes Adour en novembre dernier à la halle Marcadieu a connu sa conclusion il y a quelques jours dans les locaux de l’ADAPEI « Les Hirondelles » avenue d’Azereix à Tarbes.

Les membres du club se sont rendus sur les lieux pour retrouver les responsables de l’établissement entourés d’éducateurs, de parents et bien sûr d’enfants qui fréquentent le centre. Gérard Trémège avait également honoré de sa présence cette rencontre qui a débuté par la remise de cadeaux aux trois petits lauréats d’un concours de dessin pour lequel 171 dessins avaient été réalisés par les jeunes enfants de l’établissement. Gilbert Duhar, le président du club, a déclaré : « Nous avons rempli notre contrat qui était d’aider un établissement accueillant des enfants en situation de handicap en remettant à sa directrice un chèque de 5000 euros. Nous finalisons ainsi notre action annuelle qui est maintenant sur les rails et fêtera ses 10 ans l’an prochain. Je remercie la municipalité et tout le personnel du centre ainsi que tous les bénévoles du Lions Club ».

Evelyne Lucotte-Rougier, présidente de l’ADAPEI des Hautes-Pyrénées, a rappelé qu’un travail colossal était mené auprès de chaque enfant : « Chacun est un cas et bénéficie d’un accompagnement spécifique qui va conditionner son avenir. On doit lui offrir cet avenir, c’est notre devoir. Ce chèque va nous permettre d’aller encore plus loin dans les accompagnements ».

Gérard Trémège a souligné combien il appréciait à titre personnel le Salon du chocolat et indiqué que la municipalité le considérait comme une manifestation incontournable parmi les évènements de la ville et prenait acte pour fêter ses 10 ans l’an prochain !

Josiane Perez