Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Bordères-sur-l’Echez : les 2e floralies ont eu un joli succès

mercredi 12 mai 2010 par Rédaction

Ce dernier dimanche, l’association des floralies borderaises a proposé pour la deuxième année ses floralies jumelées avec l’artisanat d’art local. Les nombreuses animations se sont déroulées dans une ambiance très conviviale. Le thème de cette année : « la coccinelle »

La place du village s’était transformée le temps d’une journée en un immense jardin.
Le visiteur pouvait découvrir des idées pour décorer son jardin, il pouvait aussi acheter de jeunes plans de légumes pour le potager, ou les fleurs pour les allées. Les peintres et artistes borderais étaient aussi de la partie pour agrémenter cette journée sous le soleil. Sans oublier les chanteurs borderais qui ont animé une bonne partie de la matinée avec leurs chants.

Pour le plaisir des yeux, le traiteur antillais L.C.Kolibry avait réalisé un très beau gâteau avec la coccinelle et des fleurs . Les établissement Duclos sur un vaste espace présentaient de sublimes compositions....On y rencontrait aussi Rémy le rémouleur, ou des dames avec leur rouet... Une journée fort agréable, aux mille couleurs !

Le maire Christian Paul a remercié l’association et sa présidente Dominique Errandonéa « par bonheur il fait beau ! on ne l’aurait pas dit au petit matin ! Je tiens à féliciter ces floralies et leurs extraordinaires réalisations, le thème de la coccinelle : je trouve cela super ! Merci aussi aux association présentes à ces floralies. J’espère que cela perdurera encore longtemps dans notre village »

Dominique, la présidente, dira quelques mots : « Je remercie toutes les personnes qui se sont investies, et tout particulièrement une petite animation « l’atelier fleurs en papiers », partout des petites fleurs en papiers autour du kiosque, faites par les petites mains de Germaine à qui je dis un grand merci . » Elle a remercié aussi la municipalité borderaise.

Après ces discours, l’apéritif a été servi autour du kiosque !

Nicole Lafourcade