Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Enedis modernise le réseau d’alimentation électrique de Pouysatruc

jeudi 6 décembre 2018 par Rédaction

Le réseau électrique de la commune de Pouyastruc a fait l’objet de restructurations importantes afin d’améliorer la qualité du courant distribué aux clients. Avec la mise en place d’une nouvelle ligne souterraine et la suppression de lignes aériennes, un nouveau poste de transformation plus innovant vient remplacer l’ancien poste situé sur la route départementale 632 de Pouyastruc. Ce chantier complexe a débuté en 2016 avec les phases d’études et vient se terminer avec l’étape finale : la suppression de l’ancien poste source ce mercredi 5 décembre 2018. 

Ce chantier de modernisation du réseau électrique fait partie des nombreux investissements d’Enedis pour renforcer la résistance du réseau aux aléas climatiques, améliorer la qualité de distribution de l’électricité tout en intégrant les futurs projets du territoire. Le nouveau poste a été situé de façon à répondre si nécessaire aux futurs besoins de la Collectivité et des demandes à venir.

LES GRANDES ETAPES DU CHANTIER : 

- 2016 : phases d’études et diverses concertations avec les riverains

- 2017 : lancement des travaux de terrassement et construction du nouvel ouvrage
- Fin 2017 : Raccordement et Mise en service du nouveau poste de transformation
- 2018 : Suppression d’un kilomètre de lignes aériennes
- Fin 2018 : démolition de l’ancien poste

La clé de la réussite de ce projet : 

Outre les éléments financiers et techniques, la réussite de ce projet engagé par Enedis résulte d’un travail mené en collaboration avec les équipes de la mairie de Pouyastruc et de la Communauté des Communes des Coteaux du Val d’Arros. Les différents prestataires qui ont œuvré à la bonne réalisation de ce chantier aux côtés d’Enedis : Bouygues Energie et Cetelec.