Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Session de la Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées : la der du président Jean-Louis Cazaubon

lundi 3 décembre 2018 par Rédaction

La session de la chambre d’agriculture qui s’est déroulée en fin de semaine revêtait un goût particulier pour le président Jean Louis Cazaubon pour qui c’était sa dernière. Il était entouré de Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, Jean-Luc Sagnard, le directeur de la DDT (Direction départementale des territoires), Christian Fourcade, président de la FDSEA et Emmanuel Lecomte, directeur des chambres d’agriculture de l’Ariège et des Hautes-Pyrénées. Dans l’assemblée, on notait la présence de Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées.

Le président a salué et remercié l’assistance nombreuse. Dans son mot d’accueil il a souligné que cette dernière session de l’année revêtait un gout particulier car pour lui c’était la dernière de la mandature et que c’était l’occasion de faire le bilan et de faire un point sur les sujets d’actualité.

Après avoir voté les délibérations, le bilan des 6 dernières années a été présenté sur écran vidéo.

Quand ce fut le moment des questions diverses, le sujet de la porcherie d’Ossun a fait l’unanimité.

Jean-Louis Cazaubon a indiqué qu’en matière d’élevage de porcs, il s’agit d’un élevage de petite taille et précise qu’il existe des élevages qui vont jusqu’à 25 000 bêtes. Dans le domaine porcin il y a un déficit à rattraper dans le département et pour bien faire il faudrait cinq élevages comme celui-ci.

N.L