Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Remise des prix du concours communal des maisons fleuries

mardi 27 novembre 2018 par Rédaction
Photos Nicole Lafourcade

Lundi, en fin d’après midi dans la salle des fêtes de la mairie, a eu lieu la remise des prix du concours des maisons fleuries.

Aux cotés du maire de Tarbes Gérard Trémège, on notait Myriam Mendes, adjointe en charge du cadre de vie, les responsables des espaces verts de la ville ainsi qu’une douzaine d’élus.

Avant d’annoncer les gagnants du concours, Gérard Trémège a précisé que si des arbres étaient abattus dans la ville c’est parce qu’ils sont malades ou morts mais en contrepartie d’autres sont plantés. Depuis 2014, 202 arbres ont été abattus mais 414 ont été replantés, l’arbre est important dans une ville.

Chaque année, 200 000 fleurs et plantes cultivées par les services embellissent la ville et que 35% d’entre elles sont mellifères (plantes à abeilles).

Le concours 2018 c’est : 149 lauréats pour les maisons et espaces fleuris, une augmentation importante, en 2017 ils étaient 100 et en 2016, 86.

17 lauréats pour les maisons sans espaces verts, 17 pour les jardins familiaux, 20 pour les bâtiments collectifs et bâtiments publics.

Les prix de cette année étaient en lien avec le zéro phyto, c’est pourquoi les lots étaient composés de plantes comme la menthe, des primevères, du thym, du romarin etc., d’un livre sur la perma culture et le potager bio des balcons.

Nicole Lafourcade