Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Laurent Lages (ex PRG) premier président du Mouvement Radical Social et Libéral des Hautes-Pyrénées

vendredi 12 octobre 2018 par Rédaction

Hier soir, événement politique à Tarbes avec la naissance du Mouvement Radical Social et Libéral des Hautes-Pyrénées né de la fusion des deux anciens partis radicaux : le PRG et le Parti Radical Valoisien. On a assisté ainsi à des voisinages qui auraient été pour le moins étonnants il y a quelques mois à peine. Ce qui expliquait sans doute quelques visages crispés à l’arrivée de la réunion qui devait se traduire par l’élection du premier président du MRLS 65. Sylvia Pinel, ancienne présidente nationale du PRG et voisine du Tarn et Garonne, avait fait le déplacement. Côté Parti Radical Valoisien, c’était plutôt maigrelet derrière leur leader départemental Gilles Craspay, cantonné au début à l’explication du vote.

Pour simplifier les choses, une seule liste était soumise aux suffrages des militants à jour de leur cotisation ou membres de droit tels que les parlementaires, les conseillers régionaux et départementaux, à savoir : Elle s’intitulait La force du rassemblement pour Agir tous ensemble et ainsi composée : : Jeanine Dubié, Maryse Carrère, Michel Pélieu, Chantal Robin-Rodrigo, André Fourcade, Louis Armary, Pascale Péraldi, Josette Bourdeu, Gilles Craspay, Bernard Poublan, Laurent Lages. 

Composition de la Liste
« la force du rassemblement pour Agir tous ensemble !

Président : Laurent LAGES

Vice-Présidente : Maryse CARRERE

Vice-Président` : Gilles CRASPAY

Secrétaire : Franck AU BARD

Secrétaire-adjoint : Patrick HEYRAUD

Trésorière : Fabienne LAYRÉ-CASSOU

Trésorier-adjoint : Michel AZOT

Suivi des Cercles : Noël PEREIRA

Outils de communication, Jeunesse : Thierry BALLARIN

Organisation de la formation : Jean-Pierre ETCHANDY et Sylvie ESTANOL

Organisation des évènements (Colloques, réunions publiques...) et du suivi de l’espace rencontres (local) : Didier SOUBIES et Bégonia FERRIS.

Sans surprise Laurent Lages, avec un score à la soviétique (99,9), était élu Président.

Nous reviendrons dans un prochain article sur la conférence de presse qui s’est tenue pendant le vote.