Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Inauguration de l’exposition "Trames et territoires"

mardi 9 octobre 2018 par Rédaction


Pour la deuxième année, le CAUE des Hautes-Pyrénées propose des expositions, conférences et balades architecturales à la maison du cheval au Haras de Tarbes. Une manifestation pour voir, comprendre, questionner afin de mieux transmettre, réinventer, requalifier notre cadre de vie. Du 8 au 21 octobre, cette manifestation ouvre le domaine de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage à toutes et tous. Des animations scolaires sont également organisées chaque jour.

Cette année, l’accent est porté sur le ‘’Devenir de notre territoire’’. Des travaux d’étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Belleville proposent des projets de transformations de Tarbes et son agglo : « Transformer pour préserver ». 

Cette manifestation est organisée par le CAUE des Hautes-Pyrénées avec le soutien de l’Etat, de la Région, du Conseil départemental et de la mairie de Tarbes.

L’inauguration de cette manifestation s’est déroulée lundi matin en présence de nombreuses personnalités.

Dans son allocution, Christiane Autigeon, la présidente du CAUE, a rappelé que l’édition de 2017 avait été un grand succès avecplus de 1500 personnes et que cette réussite les avait amenés à refaire cette manifestation utile à tous.

Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, s’est dit très heureux que cette manifestation se déroule au Haras et quelle vient en complément de ce qui se fait avec le développement durable et les écoles.

Les invités ont pu visiter l’exposition avant de partager le buffet qui était offert.

Nicole Lafourcade