Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Midi-Pyrénées publie un appel à propositions pour 300 000 m2 de panneaux photovoltaïques

lundi 3 mai 2010 par Rédaction

La Région a décidé de proposer aux investisseurs d’utiliser le patrimoine bâti des lycées publics pour y concevoir, installer, exploiter et entretenir 300 000 m2 de panneaux photovoltaïques, en contrepartie d’une redevance sur une durée minimale de vingt ans.

Dans ce cadre, elle lance un appel à propositions concernant 114 sites géographiques, répartis sur huit départements et réunis en 4 lots : Haute-Garonne – Ariège (48 sites), Tarn – Aveyron (23 sites), Lot – Tarn et Garonne (18 sites), Hautes-Pyrénées – Gers (25 sites). L’appel à propositions débouchera sur une mise en œuvre des installations dès 2011. Les propositions seront notamment évaluées sur leurs qualités technique, architecturale et environnementale, sur le montant de la redevance proposée et sur les mesures d’accompagnement pédagogique associées.

L’avis d’appel public à la concurrence, le règlement de la consultation et ses annexes sont accessibles sur demande auprès du Conseil régional Midi-Pyrénées, ou à l’adresse suivante :

http://www.midipyrenees.fr/Appel-a-propositions-Photovoltaique

Les candidats transmettront leurs propositions à la Région Midi-Pyrénées au plus tard le 9 juillet 2010.

Dans le cadre de son Plan Climat 2, adopté en novembre dernier, la Région s’est engagée à poursuivre et amplifier son action en matière de lutte contre le réchauffement climatique, notamment par le développement des énergies renouvelables. Au delà de son action propre, avec plus de 3 000 m2 de panneaux photovoltaïques déjà installés, notamment sur les lycées Gallieni à Toulouse et Eugène-Monteil à Colomiers, la Région entend contribuer, par cet appel à propositions, au développement de la production d’électricité renouvelable et à la structuration de la filière photovoltaïque en Midi-Pyrénées.