Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le Parti socialiste des Hautes Pyrénées rend hommage à Raymond Erraçarret.

samedi 15 septembre 2018 par Rédaction

Le Parti socialiste a appris avec tristesse le décès de Raymond Erraçarret, infatigable militant de la cause humaine.

Elu maire de Tarbes dans des circonstances tragiques, plusieurs fois conseiller général, Raymond Erraçarret, militant communiste ,était un homme de convictions et de combats.

Au côté des salariés, il était de toutes les luttes pour le maintien des emplois et l’amélioration des conditions de travail. Raymond Erraçaret avait également combattu le franquisme en portant des tracts en Espagne. Il a été un instituteur farouchement laïque. Un modèle.

A travers ses mandats successifs, il avait pour objectif de réduire les inégalités, développer le lien social, et offrir un idéal d’émancipation à ses concitoyens.

« Ni silience ni rupture » défenseur de l’union de la gauche, les mots de Raymond Erraçarret résonnent encore aujourd’hui

Sous son mandat de maire, la ville de Tarbes et ses habitants ont rayonné.

Les Tarbaises et les Tarbais lui doivent de nombreuses réalisations comme la création de la Zone Bastillac, la rénovation du conservatoire ou le réaménagement de la place de Verdun et la piétonisation d’une partie du centre ville. Fervent supporter du Stadoceste Tarbais, Raymond Erraçaret avait su développer les infrastructures sportives de la capitale de Bigorre.

Nous saluons en ce jour la mémoire du militant inlassablement engagé dans la lutte pour l’égalité et la justice sociale.

Le Parti socialiste adresse ses sincères condoléances à ses nombreux amis, à ses camarades et à sa famille.

Christophe Cavaillès

Premier secrétaire du Parti socialiste des Hautes Pyrénées