Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

3e édition du Festival Rockabilly

jeudi 16 août 2018 par Rédaction

Le festival Rockabilly va se dérouler du 29 août au 2 septembre prochain. Le programme de cette 3ème édition a été présenté par les organisateurs Pierre Domengès, président de l’association Rockabilly festival 65, Alain Lacrampe et Guy Lecocq, animateurs de l’association. Ils étaient aux cotés de Gérard Trémège maire de Tarbes, et de Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme.

Gérard Trémège fait remarquer que la ville de Tarbes est très éclectique et qu’il s’y passe toujours quelque chose. « Nous passons de la polyphonie début juin au Rockabilly qui va avoir lieu juste après le festival du Tango qui débute le 18 août. Chaque fois, toute la ville est derrière ces festivals, il y a une ambiance qui est liée. Le rock des années 50/60 va se faire entendre avec la particularité cette année c’est que l’essentiel du festival est recentré sur la place de la mairie. »

Le maire de Tarbes a remercié les annonceurs car sans leur soutien des manifestations de ce genre ne pourraient avoir lieu. Il a également salué les bénévoles et les organisateurs de cette manifestation.

Avant de présenter le programme, Pierre Domengès a remercié la ville de Tarbes pour son soutien sans qui le Rockabilly ne se ferait pas. « 90% des concerts sont gratuits et ce festival tient grâce au soutien technique et financier de la ville. Depuis peu, nous avons aussi le soutien de quelques collectivités territoriales, la Région, le Département et nous les remercions, » a précisé le président du Rockabilly. « Cette année, nous avons voulu recentrer le Rock en cœur de ville, c’est un festival très populaire, les tarbais adorent cette musique qui rappelle de belles années, et qui est aussi très prisée des jeunes. »

Le festival va démarrer par le swing avec des groupes comme Swingaraia, il y aura des groupes locaux, espagnols, anglais etc., des démonstrations de rock avec Studio 8, une exposition en hommage à Johnny à la galerie l’Alhambra, le bazar vintage place Jean Jaurès avec de nombreux stands sur la culture du rock, avec un barbier, un tatoueur, de la restauration, des souvenirs sixties etc., un concert au bar le Carillon le 29 à 21 h avec Mr White, le jeudi 30 à l’Etal, 36 halle Brauhauban à 21 h The Moggies et les différents groupes sur la place de la mairie : Slim Jim Phantom, The Spunyboys et bien d’autres.

Il y aura également une grande tombola avec un jukebox à gagner .

Le programme sur www.rockabilly-tarbes.com.

Gérard Trémège a profité de l’occasion pour présenter en avant première la nouvelle bouteille d’eau de la ville de Tarbes qui est cette année à l’effigie du Rock, mais nous en reparlerons plus tard.

Nicole Lafourcade