Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Stado TPR

jeudi 9 août 2018 par Rédaction

Coup dur : Bonnecarrère et Armary absents contre Albi

Coup dur pour le Stado qui vient de perdre David Bonnecarrère cinq semaines suite à une entorse de la cheville. Coup dur car David était un des meilleurs joueurs de la saison dernière et qu’avec la suspension d’Alexis Armary, l’équipe sera privée de deux de ses quatre troisième lignes contre Albi. L’effectif tarbais, avec seulement vingt joueurs professionnels, est extrêmement tendu en troisième ligne, mais aussi en piliers droits avec Haurie et Duny et en seconde ligne avec Percival et Lacroix. Pour pouvoir rivaliser le club aurait besoin d’un troisième pilier droit, de deux seconde lignes et de deux troisième lignes professionnels. Ce qui porterait l’effectif à 25 joueurs pros, comme cela avait été promis lors de l’Assemblée Générale du 29 juin.

Stado TPR, recrutement en stand by

Les deux joueurs de Strasbourg, le seconde ligne fidjien Savenaga Tabakanalagi et le tongien Alipate Fatafehi, qui joue au centre et en troisième ligne, sont toujours en stand by. Leur avenir est suspendu à celui de Strasbourg qui devrait passer dans quelques jours devant le Tribunal de Strasbourg, suite à sa mise en redressement judiciaire le 9 juillet dernier. Le Tribunal devrait décider, ce 20 août, s’il prononce ou non la liquidation financière du club. Au déficit de 0,4 M€, s’ajoutent deux affaires prud’homales en cours. Le club, qui était en cessation du paiement des salaires depuis le mois de mars, a de lui même demandé sa relégation administrative en Fédérale 2. La démission du Président Christian Loth, l’homme fort du Rugby Club de Strasbourg, n’a pas arrangé les choses. Le Tribunal devra juger le nouveau projet sportif du club qui prévoit un budget ambitieux à 1,4 M€ qui lui permettrait de conserver une quinzaine de joueurs professionnels de la saison dernière et de recruter le centre argentin Juan Mangione et l’ouvreur sud-africain Wesley Dunlop. Si le projet est validé, les deux « Strasbourgeois » pourraient rester en Alsace. Dans le cas contraire, leur venue serait conditionnée au feu vert financier de la nouvelle équipe dirigeante du Stado qui s’emploierait toujours à recruter, dans le cadre d’une reconversion professionnelle, un avant du Top 14.

 

J.J. L.