Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

la presse ce mercredi matin dans son bureau...

mercredi 8 août 2018 par Rédaction

Le successeur du commandant en second Emmanuel Quillier, le lieutenant colonel Alain Bouedo a pris ses fonctions le 1er août. Il s’est présenté à la presse ce mercredi matin dans son bureau de la caserne de gendarmerie, rue Massey à Tarbes.

Le nouveau commandant en second arrive d’Autriche où il exerçait la fonction de conseiller diplomatique en poste à la permanence de la France à l’ambassade auprès de l’organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Il travaillait sur les thèmes intéressant le ministère de l’Intérieur, la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée, la traite des êtres humains et l’organisation des services de police afin de favoriser et de faciliter les échanges entre les Etats (57) : Etats-Unis, Canada, toute l’Europe, la Russie, la Turquie et une partie des états d’Asie centrale où il est resté 3 ans.

Il a également eu quelques expériences en Afrique au début des années 2000, un séjour en Centrafrique au bureau des Nations Unies et un autre séjour en Côte d’Ivoire où il était conseiller juridique du commandant de la force Licorne.

Il a également servi en Dordogne en tant qu’adjoint au commandant de la compagnie de Périgueux, commandant de la compagnie de la Foa en Nouvelle Calédonie et aujourd’hui commandant en second au groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées.

Le Lieutenant colonel Alain Bouedo a 47 ans, il est marié et père de 5 enfants de 2 à 14 ans.

Etre gendarme pour lui est une tradition familiale, son père était gendarme, son frère l’est également.

Depuis son arrivée dans le département, il n’a pas eu le temps de le visiter, mais le peu qu’il a vu lui rappelle le département de la Dordogne : un département à taille humaine, une population abordable avec un bon accueil. Les Hautes-Pyrénées, il ne connaît pas du tout mais à première vue, cela correspond pleinement à ses aspirations où il entrevoit des opportunités d’épanouissement tant sur le plan professionnel qu’au plan familial, près de la montagne, pas loin de la mer, mais aussi quelques bonnes tables.

Nous lui souhaitons la bienvenue.

Nicole Lafourcade