Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

ENEDIS fait don d’un véhicule à la Croix-Rouge des Hautes- Pyrénées

samedi 4 août 2018 par Rédaction


Philippe Bérardo, directeur d’ENEDIS Hautes-Pyrénées, a remis un véhicule d’entreprise déclassé à Gérard Lucas, Président de la Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées.

Ce don permet à la Croix-Rouge d’accomplir de nombreux déplacements pour assurer le transport de denrées alimentaires non périssables, de marchandises et de disposer d’un véhicule complémentaire en cas de catastrophe sur le département.

Le distributeur public d’électricité mène de nombreuses actions solidaires, en appui des collectivités ou associations, chantiers d’insertion, formations synonyme de seconde chance, animations auprès des enfants, collecte de vêtements ou de jouets mais aussi dons de véhicules. ENEDIS s’adapte aux besoins de ses partenaires.

Le président départemental de la Croix Rouge indique que ce véhicule 4X4 sera affecté à l’antenne de Lannemezan. Il sera très utile en période hivernale pour des missions alimentaires, pour les personnes qui ne peuvent plus se déplacer, mais aussi d’intervenir dans des lieux où un simple véhicule ne peut aller.

Sur le département, la Croix-Rouge compte six antennes, quelque 130 bénévoles permanents et un corps de réserve, ce qui représente 280 personnes au total ainsi qu’une dizaine de véhicules avec celui de ce jour donné par ENEDIS. Le président Lucas en a profité pour lancer un appel aux gens de bonne volonté désirant rejoindre les 280 bénévoles, ils seront les bienvenus.

Nicole Lafourcade