Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Stado TPR

mercredi 1er août 2018 par Rédaction

Retour de congés et arrivée d’Escur

Après une semaine de repos (obligatoire), les joueurs ont retrouvé le chemin du Stade Trélut pour poursuivre les séances d’entraînement de 7h00 à 11h00, canicule oblige. Après Masson, les Tarbais retrouveront ce mercredi Maxime Escur qui a signé son contrat ce mardi. L’Aurillacois, (dont la signature avait été retardée par la nomination du successeur d’Antoine Nunes), est resté fidèle à la parole donnée malgré plusieurs autres propositions de clubs de Fédérale 1. Le pilier, qui n’a jamais rien connu, souhaite vivre une montée et le projet tarbais l’a séduit. Il a retrouvé avec plaisir son compère de la première ligne Haurie avec qui il avait passé les tests dans le Cantal, il y a quelques saisons. Très motivé Maxime Escur a suivi une préparation physique pendant l’intersaison.

Annulation du stage et du match de Saint-Lary

Le stage de cohésion n’aura pas lieu car les réservations, en attente d’un nouveau Président, n’ont pas pu être prises à temps. Autre contretemps, qui lui n’est pas dû à l’élection, c’est l’annulation du match de Saint-Lary, le 3 août. Après Dax, c’est Blagnac, qui a refusé l’invitation du club de la Vallée d’Aure pour rencontrer Tarbes. Les Tarbais n’auront donc que deux matchs de préparation contre Lannemezan le 19 août à Maubourguet et contre les Espoirs de la Section Paloise le 23 août à Trélut.

En attendant, l’entraînement va s’intensifier et va entrer de plus en plus dans le travail des fondamentaux. Pour cette reprise les avants ont goûté du joug et ont continué à travailler les touches.

Le recrutement se poursuit

Le recrutement tarbais n’est pas terminé et les supporters ont pu apercevoir deux superbes gabarits au stade. Les deux joueurs fidjiens sont en contacts avancés et attendent le feu vert présidentiel. Enfin la piste, d’un joueur formé à Tarbes et qui a évolué en Top 14, n’est peut-être pas close. Le crédo des nouveaux ’’repreneurs’’ est de construire un club à base de joueurs bigourdans pluriactifs et ils ont un beau challenge à réussir en offrant une conversion professionnelle à un joueur en fin de carrière.