Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Présentation du second roman de Jean-Jacques Garcès

dimanche 29 juillet 2018 par Rédaction

Ce samedi 28 juillet, au centre Multimédia de LECLERC Méridien d’Ibos, l’écrivain bigourdan Jean-Jacques Garcès a présenté et dédicacé son second ouvrage « Les saisons de l’Aulnay » paru aux éditions Persée, une suite au premier roman de fiction « L’amour des étoiles ».

Un réel succès pour ce livre relatant la période de la Terreur et surtout les guerres de Vendée.

Le thème : Dans la région de l’Aulnay en Touraine, pendant la Terreur, Gisèle, enfant rescapée d’une lignée de noblesse du château de Crémille, grandit au milieu des troubles révolutionnaires dans une famille adoptive, d’anciens serviteurs fidèles de ses parents. Dans la région, les jeunes paysans partent en guerre pour retrouver leurs valeurs anéanties par la politique de Robespierre. Se ralliant à la cause des Vendéens, ils traversent avec eux la violence meurtrière de la Révolution et tous espèrent remettre la fillette dans son rang et dans ses terres.

Ce livre est référencé dans la collection « Les archives du temps » de par ses recherches historiques.

L’auteur nous confie écrire une suite à cette aventure afin de continuer à réhabiliter l’histoire au travers des événements vécus en Touraine et en Vendée dans une trilogie romanesque. On ne peut que souhaiter un bon chemin à ces ouvrages, disponibles en librairies, multimédia, internet, Fnac…