Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Aureilhan : Inauguration de la Maison d’Enfants St Joseph

lundi 9 juillet 2018 par Rédaction


La nouvelle maison d’enfants St Joseph, située sur la commune d’Aureilhan, a été inaugurée en présence des responsables de l’APLB (association Père le Bideau), de Michel Pélieu, président du conseil départemental, d’Emmanuel Alonso, 1er adjoint au maire d’Aureilhan, de Monsieur Baratero, directeur du centre.

Ce nouveau foyer accueille en internat, semi-internat en autonomie ou semi-autonomie avec un espace dédié aux familles, 15 jeunes garçons de 14 à 18 ans relevant de la protection de l’enfance, .

La structure est composée d’un bâtiment neuf et d’un autre rénové pour une superficie de 660 m2. Ce nouveau foyer de la Bigorre est le début d’une nouvelle ère qui va voir probablement l’évolution d’autres sites de la maison de la jeunesse, comme le foyer des Pyrénées à Lannemezan.

Pour la mairie d’Aureilhan, c’est une belle réalisation sur le territoire de la commune et d’une importance particulière pour la jeunesse.

Michel Pélieu a indiqué que la maison de l’enfant St Joseph ‘’Père le Bideau’’ fait partie des partenaires les plus précieux du conseil départemental. Sa mission fait l’objet d’une convention avec le département qui est de veiller à la protection des mineurs qui sont confiés par décision de justice.

La construction de ce centre d’accueil est indispensable, il va offrir un cadre de qualité aux jeunes. Un lieu capable de s’adapter au profil des enfants.

Nicole Lafourcade

Diaporama