Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Groupement de gendarmerie : Départ du lieutenant colonel Emmanuel Quiblier.

samedi 30 juin 2018 par Rédaction

Après quatre années passées dans le département, le lieutenant colonel Emmanuel Quiblier va quitter les Hautes-Pyrénées fin juillet pour rejoindre le groupement de gendarmerie des Bouches du Rhône et prendre les fonctions de commandant en second.

A cette occasion, une cérémonie était organisée à la gendarmerie boulevard Jean Moulin à Tarbes pour lui dire au-revoir.

Assistaient à cette cérémonie Béatrice Lagarde,, préféte des Hautes-Pyrénées, Constance Dyevre sous préfète de Bagnères de Bigorre, Sonia Pénéla, sous-préfète d’Argelès-Gazost, ainsi que de nombreuses personnalités.

Dans son allocution, le colonel Thierry Etienne, commandant du groupement de gendarmerie des H-P, a souligné que le colonel Quiblier quitterait les Hautes-Pyrénées uniquement fin juillet car il s’est proposé de rester pour la sécurisation des 3 étapes du tour de France en juillet, c’est donc le 28 juillet qu’il quittera réellement le département.

Il a rappelé son parcours très montagneux, la Haute-Savoie, l’Isère, les Alpes, les Hautes-Pyrénées. 

Pendant 4 ans, il a assumé la fonction de commandant en second au groupement de gendarmerie du département. « Le commandant en second est la cheville ouvrière et la tour de contrôle du groupe de commandement », souligne le colonel Etienne.

Le colonel Etienne a témoigné de toute sa satisfaction d’avoir eu le lieutenant colonel Quiblier comme commandant en second. Il l’a qualifié de travailleur acharné, avec une disponibilité hors pair, d’un grand serviteur de l’Etat qui met l’intérêt général avant ses préoccupations personnelles. « Emmanuel, je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait pour le groupement et auprès de moi. Tu étais ma bonne conscience et je savais que lors de mes absences, la boutique était tenue  », dira avec émotion le colonel Etienne.

Le successeur du lieutenant colonel Emmanuel Quiblier, le lieutenant colonel Alain Bouédo prendra ses fonctions le 1er août prochain.

N.L.

Diaporama