Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Décès d’Yvette Horner (Communiqué de Gérard Trémège)

mardi 12 juin 2018 par Rédaction

Gérard Trémège, maire de Tarbes et Président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, ainsi que le Conseil municipal et le Conseil communautaire, s’associent à la peine de la famille et des proches d’Yvette Horner.
La Grande Dame de Tarbes s’est éteinte le lundi 11 juin 2018 à l’âge de 95 ans. Tarbaise de naissance, l’immense accordéoniste Yvette Horner était l’incarnation même de la ville, dont elle était « citoyenne d’honneur » depuis 2001 (distinction remise par le maire Gérard Trémège). En 1996, elle avait été également nommée officier de l’Ordre de La Légion d’Honneur et était commandeur de l’Ordre National du Mérite depuis 2002. Sur les marches du Théâtre des Nouveautés, dirigé à l’époque pas ses grands-parents, elle s’est longuement entraînée. Le foyer du Théâtre porte d’ailleurs son nom depuis 2013. En 2014, le Conseil municipal décide de baptiser une rue et une place du nord de Tarbes en hommage à la bigourdane championne du monde d’accordéon.

Aujourd’hui c’est toute une ville qui est en deuil. Le maire de Tarbes et président de la Communauté d’agglomération, Gérard Trémège, le Conseil municipal et le Conseil communautaire rendent un hommage vibrant à cette grande dame.