Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

« Le dindon » triomphe à la MDA !

lundi 11 juin 2018 par Rédaction

Cette année, les élèves de l’atelier théâtre du lycée Théophile-Gautier ont présenté avec un immense talent la pièce de Georges Feydeau « Le dindon », sur une adaptation de Frédéric Garcès, intervenant au sein de l’établissement depuis maintenant six ans.

Comédien et metteur en scène tarbais confirmé, nous attendions avec impatience ce qu’il allait nous proposer, la diversification de ses spectacles laissant toujours un effet de surprise auquel nous sommes maintenant agréablement habitués. Nous ne pouvons que le féliciter pour cette prouesse, mission encore accomplie car le spectacle a été accueilli avec grand succès, deux soirs avec salle comble ! Une représentation qui ne peut nous laisser insensible du début à la fin ! Un jeu de rôles étudié et maîtrisé avec professionnalisme car les quatorze jeunes artistes ont su démontrer le burlesque et toute l’intrigue avec brio, chacun donnant une énergie et une capacité sans retenue. Un grand moment pour les spectateurs qui ont apprécié avec beaucoup d’enthousiasme ce spectacle digne des scènes professionnelles.

 Les nombreux rappels ont prouvé combien le public était comblé ! Des moments forts, du rire, de la danse, ce spectacle nous a emportés dans les années trente de par les costumes et les maquillages, la musique fort bien adaptée portant l’histoire et lui donnant toute sa saveur. Un décor sobre mais suffisant, des changements rapides sans lever de rideau ont été réalisés par les comédiens avec prouesse et technique à chaque acte. Les effets de lumière ont enchanté les scènes, détaillant ainsi les équivoques de l’intrigue. On ne peut que regretter que ce spectacle ne puisse continuer… Alors bravo encore à cette belle troupe, à Frédéric Garcès, à la Compagnie des Odyssées, à ses techniciens pour ce moment merveilleux de spectacle vivant qui a enchanté deux soirées tarbaises.