Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

33ème concours des meilleurs apprentis de France

vendredi 8 juin 2018 par Rédaction

La traditionnelle cérémonie des meilleurs apprentis de France s’est déroulée dans les salons de la préfecture ce jeudi 7 juin. Etaient présents Samuel Bouju, secrétaire général de la préfecture, Jean-Bernard Sempastous et Jeanine Dubié députés des Hautes-Pyrénées, Daniel Pugès, président de la chambre des métiers, Belmir Dos Reis, président des meilleurs ouvriers de France, Mme Botteau, représentant Thierry Aumage, directeur académique ; Jean-Louis Nabias, président départemental de la Légion d’honneur, Ghislaine Taffary, présidente départementale de l’Ordre national du Mérite, des formateurs, professeurs, parents ainsi que de nombreuses personnalités.

Belmir Dos Reis, président des meilleurs ouvriers de France a ouvert cette cérémonie (lire son discours)

Samuel Bouju secrétaire général de la préfecture, qui présidait cette cérémonie a félicité les récipiendaires et s’est dit heureux que ce moment de convivialité et de récompenses se déroule dans la maison de l’Etat. Il s’est ensuite adressé aux jeunes apprentis : 

« Vous avez fait un choix exigeant, un choix de noblesse, vous incarnez un cumul de savoir-faire et de connaissance, la création qui vous caractérise fait de vous un citoyen complet à travers le maillage et les valeurs que vous véhiculez. Soyer en fiers, je salue ce choix que vous avez fait, le choix de l’apprentissage. Félicitations. »

Ce 33ème concours a permit de remettre 5 titres de participation, 6 médailles de bronze, 7 médailles d’argent et 10 médailles d’or.

Les lauréats de ce concours ont obtenus au niveau régional pour les Hautes-Pyrénées 6 médailles d’argent et 6 médailles d’or. Trois candidats sont retenus au niveau national, un au lycée des métiers Sixte-Vignon, un à l’école des métiers et une au lycée professionnel Reffye.

Liste des récipiendaires (.pdf)

Nicole Lafourcade


titre documents joints

8 juin 2018
info document : PDF
217 ko

8 juin 2018
info document : PDF
625.5 ko