Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Samuel Bouju, nouveau secrétaire général de la préfecture

lundi 28 mai 2018 par Rédaction

Agé de 43 ans, originaire de Niort, le nouveau secrétaire général de la préfecture des Hautes-Pyrénées est un ancien élève de l’école nationale d’administration, diplômé de l’école du trésor.

Avant sa nomination dans les Hautes-Pyrénées le 27 avril dernier, il était directeur de cabinet du préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, préfet de la Gironde. Il succède à Marc Zarrouati, nommé à Toulouse.

« Je connais bien le milieu pyrénéen où il y a besoin de développement avec des territoires très ruraux, où il y a une forte demande des services de l’Etat. Il faut être à la fois à l’écoute des élus locaux, des partenaires, savoir les accompagner dans leur projet, savoir les conseiller. Je suis pour un travail en amont, en anticipation, en accompagnement afin de trouver la meilleure formule et de permettre aux différents acteurs, aux territoires, que ce soit les élus locaux, les entreprises, les porteurs de projets de trouver le bon angle pour développer leur projet.

La clé de la réussite c’est travailler tous ensemble en bonne intelligence, associer à la fois tous les partenaires et décloisonner les petits publics, en coordination et synergie étroite », a indiqué le secrétaire général.

Tout juste arrivé à la préfecture, il n’a pas souhaité rentrer dans le détail des dossiers. Mais il sera très attentif aux dossiers qui lui seront confiés.

Il s’est dit très heureux de travailler avec Beatrice Lagarde.

Pour conclure cette première rencontre avec la presse, il a confié qu’il connaissait le Val d’Azun, ayant passé une partie de ses étés étant enfant du coté d’Arrens-Marsous. Il en garde de très bons souvenirs et est heureux d’y revenir.

Nicole Lafourcade