Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

25 et 26 mai : 23 artistes sélectionnés pour l’édition 2018 du festival Pic d’Or

jeudi 17 mai 2018 par Rédaction


Les 25 et 26 mai prochain, la ville de Tarbes accueillera comme depuis de nombreuses années le Pic d’or au théâtre des Nouveautés.

La programmation et les 23 artistes ont été présentés par la présidente Corinne Labat qui était entourée de son équipe et de Gérard Trémège, maire de Tarbes.

En préambule, Corinne Labat a fait un retour sur les événements marquants de l’année écoulée :
- Le premier album (Les conquêtes) de Radio Elvis, lauréat 2014, a été primé lors des victoires de la musique 2017 dans la catégorie album révélation.
- Caruso, Pic d’argent 2016, a signé chez Barclay pour 3 albums.
- Dani Terreur, Pic d’argent 2017, a rejoint le label AT home en mars 2018 et prépare la sortie de son 1er album.

En 2018, le Pic d’or a été invité à rejoindre le jury du prix Georges Moustaki.

« Depuis quelques années, le Pic d’or s’est fait un nom dans le paysage de la musique indépendante française et nous avons acquis une certaine reconnaissance, ce qui nous permet d’être sollicités pour participer de plus en plus à des tremplins, des festivals. Cette année, nous avons rejoint le réseau chanson Occitanie. C’est un grand honneur pour nous, cela prouve que les professionnels nous font confiance  », a indiqué Corinne Labat.

Pour cette édition 2018, plus de 300 candidatures ont été reçues, provenant de toute la France. 23 artistes sélectionnés participeront aux auditions sur la scène du théâtre des Nouveautés dans des conditions professionnelles le vendredi 25 toute la journée, en présence du jury et du public. A l’issue des auditions, il y aura une première sélection pour la demi-finale du soir et ensuite pour la finale du samedi soir.

Le maire de Tarbes a rappelé qu’il y a six ans le Pic d’or était dans une situation catastrophique et depuis que la nouvelle équipe en a pris la direction, cette manifestation ne cesse de grandir, d’évoluer et est reconnue comme une manifestation de grande qualité. C’est Une grande satisfaction pour la ville de Tarbes.

EN SAVOIR + (.pdf)

Nicole Lafourcade


titre documents joints

17 mai 2018
info document : PDF
546.2 ko