Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Le Mouvement Démocrate 65 : VIVE l’EUROPE !

jeudi 10 mai 2018 par Rédaction

Pierre Lagonelle, président départemental du MoDEM, a tenu une conférence de presse, ce mercredi où était célébrée la journée de l’Europe. Il était entouré de quelques membres du MoDem. Voici le texte de son communiqué qu’il nous a remis :

« La construction européenne fait partie de l’ADN de notre famille politique. Nous sommes heureux de fêter la déclaration de Robert Schuman du 9 mai 1950, qui alors Ministre des Affaires étrangères avait proposé la création d’une Communauté européenne du charbon et de l’acier. La CECA qui rassemblait la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays Bas, la Belgique et le Luxembourg, est la première institution supranationale européenne. Cette déclaration Schuman est considérée comme le texte fondateur de la construction européenne.

En cette journée du 9 mai, les adhérents du MoDem des Hautes Pyrénées ont multiplié les contacts pour faire la promotion de la construction européenne. Nous avons rencontré un maximum de nos concitoyens pour expliquer tout ce que l’Europe apporte à notre pays mais aussi tout le chemin qui reste à parcourir pour avoir une Europe plus efficace et plus démocratique.

Les élections européennes de 2019 seront l’occasion de mobiliser tous ceux qui veulent une Europe plus forte et mieux organisée. Nous ferons campagne avec nos alliés et amis de La République En Marche avec qui nous ferons certainement une liste d’union. Nous travaillerons main dans la main au Parlement européen comme à l’Assemblée nationale où le groupe parlementaire du MoDem, avec 47 députés, est le deuxième groupe le plus important, derrière celui de la République en Marche ».