Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Une nouvelle exposition au centre hospitalier et Inauguration du midi self destiné aux patients

mercredi 25 avril 2018 par Rédaction

Durant six mois, le service oncologie au 7ème étage du centre hospitalier de Tarbes abrite sa 4ème exposition, réalisée par l’association des exposants hospitaliers.

L’idée d’amener la culture à l’hôpital est née de l’ancienne chef de service.

3 expositions du genre ont déjà eu lieu dans ce service : l’exposition d’Elisabeth Moliner, l’association I photographie et Cathy et Sylvie.

Le public pourra également faire l’acquisition de certains de ces 25 tableaux.

Le même projet culturel va se poursuivre aussi au centre hospitalier de Lourdes d’ici la fin de l’année.

Inauguration du midi self destiné aux patients :

Jean Pierre Clément, chef de la restauration indique : « Ce midi self est une idée de la chef du service oncologie Marie-Pierre Vilo et de la diététicienne. Mettre à disposition un mini self pour les personnes qui viennent dans ce service et en fonction de leur thérapie elles peuvent ainsi se nourrir. Il est qu’aux alentours de 12 heures le moment du repas des malades, les odeurs n’étaient pas favorables pour les autres. Avec ce midi self, elles peuvent ainsi avoir des entrées froides, des desserts et même des plats chauds. »

Ce projet a été mis en place courant octobre/novembre 2017, le résultat est très positif. Suite à une forte demande, les accompagnants vont aussi pouvoir profiter de ce service. Un moment d’échanges convivial qui permet aussi aux patients d’oublier un instant leur pathologie.

 Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR