Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Adoption du projet de loi Justice en Conseil des ministres : la Conférence des Bâtonniers reste fermement mobilisée (Communiqué)

vendredi 20 avril 2018 par Rédaction

Paris, le 20 avril 2018

La Conférence des Bâtonniers prend acte de l’adoption en Conseil des ministres du projet de loi de programmation pour la Justice 2018-2022 présenté par Madame la Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Nicole Belloubet.

Si certaines avancées ont pu être obtenues, notamment, grâce à une mobilisation sans précédent de la profession d’avocat avec, en point d’orgue, la manifestation nationale du 11 avril qui a réuni plus 7 000 participants (avocats, magistrats et fonctionnaires de justice), le combat ne fait que commencer.

Cette nouvelle phase qui s’ouvre va permettre de poursuivre le dialogue avec le Gouvernement et d’interpeler les députés et les sénateurs dans la perspective du travail parlementaire à venir.

Pour Jérôme Gavaudan, Président de la Conférence des Bâtonniers : « L’ensemble de la famille judiciaire conteste l’esprit, la forme et le fond de cette réforme. La Conférence des Bâtonniers reste mobilisée et va continuer à faire entendre sa voix, tant auprès des parlementaires qu’auprès de la Chancellerie, jusqu’à obtenir un certain nombre de garanties, notamment sur la question des territoires ».