Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

L’ENIT contribue au développement territorial

mardi 17 avril 2018 par Rédaction

Lundi 16 avril, a été signée la convention « Jeune Entreprise Universitaire » entre l’ENIT et des talents issus de sa formation. Le dispositif J.E.U. (Jeune Entreprise Universitaire) vise à inciter les personnes impliquées dans des travaux de recherche des établissements d’enseignement supérieur, à créer leur entreprise.

L’Ecole Nationale d’Ingénieur de Tarbes soutient ce dispositif de valorisation de la recherche menée par les élèves au cours de leurs études. L’ENIT, dont un des enjeux stratégiques réside dans le développement de l’entreprenariat, a donc signé une convention de Jeune Entreprise Universitaire avec deux PME créées par ses diplômés : Lynxter et HMT, dont les sièges sont respectivement basés à Bayonne et à Tarbes.

Ces deux PME, dont l’activité se structure autour de la conception et la fabrication de machine d’impression 3D pour Lynxter et de la conception d’exosquelette sur-mesure pour HMT, vont saisir cette véritable opportunité.

Ce programme permet de bénéficier d’importants avantages fiscaux et sociaux, et d’accompagner les créateurs d’entreprise dans leurs premières années de développement.

En plus de bénéficier d’exonérations sociales et d’allègements fiscaux, les entreprises disposent d’un accompagnement en s’appuyant sur les technologies de pointe et les plateformes de recherche que l’ENIT met à leur disposition. Ceci afin de répondre à des problématiques industrielles.

L’Ecole Nationale d’Ingénieur de Tarbes est une école publique en 5 ans qui forme depuis plus de 50 ans des ingénieurs généralistes dans les domaines du Génie Mécanique et du Génie Industriel.