Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Cérémonie de la citoyenneté

dimanche 15 avril 2018 par Rédaction

Vendredi, en fin d’après-midi, c’est dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville qu’ont été reçus les nouveaux électeurs tarbais. Ils ont été accueillis par Gérard Trémège, maire de Tarbes, Catherine Galinié, la directrice de cabinet de la préfète représentant Béatrice Lagarde et les adjoints au maire pour la remise de leur première carte d’électeur et du livret citoyen. On notait également la présence de nombreux parents.

L’entrée dans la citoyenneté est un moment important dans la vie d’un jeune adulte.
A l’occasion de cette cérémonie, Gérard Trémège a rappelé à la cinquantaine de jeunes présents sur les quelque 200 majeurs invités leurs droits en tant que citoyens, mais également leurs devoirs, ce qui leur donne le droit de voter. Il a également souligné qu’ils pouvaient se présenter à une élection.

Après la remise de leur première carte d’électeur et du livret citoyen, les jeunes nouveaux électeurs ont partagé la tourte et les douceurs offertes par la mairie.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR