Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Débat autour de l’abattoir de Tarbes

vendredi 13 avril 2018 par Rédaction
Conseil municipal du 12 avril 2018
AGRANDIR

A l’occasion de la question relative au marché de fournitures de viandes fraîches et charcuteries pour le groupement de commandes de la ville de Tarbes et le CCAS de la ville de Tarbes, l’opposition municipale par la voix de Pierre Montoya (Front de Gauche) a fait état de problèmes à l’abattoir de Tarbes, lors du conseil municipal qui s’est tenu hier soir. Cela concernerait les salariés et les conditions sanitaires. Il a été demandé « la création et la mise en place d’une commission d’enquête municipale sur cet établissement, sa gestion, ses perspectives, l’exploitation et les conditions dans lesquelles celle-ci s’exerce » (Lire .pdf)

Gérard Trémège a répondu qu’il ne pensait pas que ce soit dans les compétences de la municipalité de créer une commission d’enquête pour aller voir ce qui se passe dans une entreprise privée. Pour lui, les remarques ne sont pas nécessairement fondées. « Le personnel ne nous a pas saisis. Ce n’est pas parce qu’il y a une signature avec les représentants syndicaux de la société Arcadie que nous allons nous alarmer » (Audio ci-dessous avec les interventions Michèle Pham, Pierre Lagonelle, Vincent Ricarrère et les réponses de Gérard Trémège)

MP3 - 14.2 Mo

La vidéo de la séance du 12 avril 2018


titre documents joints

13 avril 2018
info document : PDF
14.5 ko