Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Cyber-sécurité et guerre économique

mercredi 11 avril 2018 par Rédaction

Une conférence animée par l’adjudant Virgile Auge, référent intelligence économique du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées, s’est tenue à la chambre de commerce et d’industrie autour de la sécurité sur le thème économique et les dangers de l’informatique afin de sensibiliser les entreprises aux dangers et aux risques concernant le piratage et tout ce qui est guerre économique. Cette conférence était organisée par François-Xavier Brunet, Président de la CCI 65 et Jacques Argounès, Président du MEDEF des Hautes-Pyrénées.

Les cyber-attaques se multiplient et de nos jours internet est indispensable. Par le biais de logiciels malveillants, une entreprise peut être rapidement détruite économiquement : demande de rançon, détournement de fonds etc.… 

Les types de fraudes constatées : fraudes au Président 55%, aux fournisseurs 47%, usurpation d’identité 35%, aux faux clients 28%. Une cyber-attaque coûte très cher à une entreprise.

Personne n’est à l’abri d’un vol de données, entreprises comme particuliers.

L’Adjudant Virgile Auge a su mettre en garde les chefs d’entreprises présents et leur apporter des conseils utiles afin de prendre des mesures de sécurité contre toutes formes d’attaques informatiques.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR