Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Bordères sur Echez : Remise de la charte des référents de quartiers.

mercredi 11 avril 2018 par Rédaction

Après les quatre réunions de quartiers organisées par la municipalité, le maire Jérôme Crampe se dit très satisfait d’une part par la participation des habitants et du nombre de borderais qui se sont portés volontaires pour être référent de quartier et de leur quartier.

Les volontaires référents ont été reçus à la mairie pour la remise de la charte du référent de quartier que le maire leur a décernée.

Jérôme Crampe a rappelé l’importance de ce qui est mis en place en ce qui concerne les réunions de quartiers, les référents de quartiers. Cela permet une relation plus directe et plus proche avec les habitants dans le but de recueillir leurs attentes, leurs préoccupations et améliorer leur cadre de vie, susciter et développer la participation des habitants autour de projets généraux, de construire et de proposer des actions et des projets visant à améliorer la qualité de vie dans les quartiers, que ce soit pour des problèmes d’incivilité, de sécurité, de stationnement ou autres….

Le maire souhaite qu’une communication se mette en place entre les référents et les habitants afin de faire remonter en mairie les informations de ce qui se passe et que chacun puisse apporter des compléments aux projets.

Le maire a remercié les référents pour leur implication. C’est autour un pot convivial que chacun et chacune ont pu faire plus ample connaissance.

Le bureau de quartier est composé de 7 membres : 2 référents élus ; un adjoint et un conseiller municipal et 5 référents habitants.

Nicole Lafourcade