Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

 Le Comité Notre-Dame-des-Landes 65 se mobilise pour défendre la ZAD

mardi 10 avril 2018 par Rédaction

Ce mardi, en fin d’après midi, sur le parvis de la préfecture des Hautes-Pyrénées, une petite cinquantaine de personnes du Comité Notre-Dame-des-Landes 65 étaient mobilisées pour défendre la ZAD et dénoncer les expulsions des personnes qui se sont installées sur cette zone.

Le porte parole du comité indique que face à la violence policière du projet d’Aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement affiche son obstination en expulsant une partie des habitants de la ZAD. "Loin des journalistes, interdits de pénétrer sur la zone, les forces de l’ordre ont commencé à évacuer et détruire cette nuit de nombreux lieux de vie. Alors que la préfecture de Loire-Atlantique prétendait chercher une solution apaisée c’est la violence de l’Etat qui se manifeste aujourd’hui, l’Etat cherche à diviser les habitants de la ZAD alors que ces derniers ont construit à travers toutes les résistances un autre monde possible.

Aujourd’hui, le gouvernement refuse une sortie pacifique du conflit comme cela avait été possible dans le Larzac dans les années 80 et revient sur ses propres engagements en pratiquant les expulsions.

Face à cette violence policière et aux expulsions nous appelons à la résistance et nos actions vont se poursuivre : Non aux expulsions ! La ZAD doit vivre".

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR