Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Marc Zarrouati quitte Tarbes pour Toulouse

samedi 7 avril 2018 par Rédaction

Ils sont venus nombreux, élus, chefs de service, maires, personnels des collectivités etc.… ce vendredi en fin de matinée dans la véranda de la préfecture pour rendre hommage à Marc Zarrouati secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de Tarbes qui vient d’être nommé adjoint au secrétaire général aux affaires régionales à Toulouse, à l’antenne de Matignon en Occitanie. Après vingt mois passés en Bigorre, il a fait ses adieux pour rejoindre la ville rose.

Dans son allocution, Béatrice Lagarde a retracé le parcours de Marc Zarrouati qu’elle a qualifié de  diplomate, expert et bienveillant. Elle a aussi rappelé que durant les vingt mois passés dans ce département le secrétaire général a su faire face à des dossiers complexes comme la crise des salariés de la Polyclinique de l’Ormeau à Tarbes, le mur des migrants à Séméac ou encore la réorganisation des services de l’État dans le cadre du plan Préfecture nouvelle génération .

C’est avec émotion que Marc Zarrouati s’adressera à l’assemblée mais aussi à ses collègues « J’ai eu de la chance de travailler avec une équipe extraordinaire dans un climat devenu au fil des jours amical »

Le secrétaire général gardera de bons souvenirs des Hautes-Pyrénées, de la montagne à la plaine en passant par le Pic du Midi aux vignobles Madirannais.

 « Je vous quitte sans trop m’éloigner en emportant de bons souvenirs », a conclu Marc Zarrouati avant la remise de cadeaux et le pot qui était offert en son honneur.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR