Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Gala de danse au profit des enfants atteints du cancer.

jeudi 5 avril 2018 par Rédaction

Le gala de danse organisé par le Lions Club Tarbes Las Néous en partenariat avec la mairie de Tarbes aura lieu le samedi 14 avril à 20h30 au théâtre des Nouveautés.

Cette 15ème édition a été présentée ce lundi matin par Anne-Marie Argounès, présidente du Lions Club Las Neous, qui était entourée de membres et des représentantes d’écoles de danse participant à et événement.

« Chaque année, le Lions Club Tarbes Las Néous organise ce gala au profit d’une association qui lutte contre le cancer d’enfants, ‘’Enfants et santé’’. La lutte contre le cancer de l’enfant est une grande cause du Lions Club. Un enfant sur 440 est atteint d’un cancer et 20% en meurent chaque année. Les fonds envoyés à cette association permettent d’améliorer les traitements et avec l’aide de tous les clubs 30 projets sont financés chaque année », a commenté la présidente.

Depuis 15 ans, 8 écoles sont fidèles pour ce gala : Espace Danse, Temps Danse, Ecole de danse Tempo, Danse Evasion, Ecole Dutrey, Atelier de 7 heures, Evidanse et Studio 8.

Près de 150 danseurs seront sur scène ce soir-là

Anne-Marie Argounès a remercié les associations de danse pour leur fidélité ainsi que la mairie pour la mise à disposition du Théâtre des nouveautés et de son aide logistique.

Entrée : 10€ et 5€ pour les moins de 12 ans.

La billetterie sera ouverte de 14 à 20 heures le samedi 14 avril au Théâtre des Nouveautés.

Nicole Lafourcade