Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Atelier autour de l’industrie dans les Hautes-Pyrénées

mercredi 14 mars 2018 par Rédaction

Une commission d’enquête de l’Assemblée Nationale, dont est membre Jean-Bernard Sempastous, député des Hautes-Pyrénées, est actuellement chargée d’examiner les décisions de l’Etat en matière de politique industrielle.

Nos territoires comptent de nombreuses entreprises, parfois méconnues du grand public. Ce sont des maillons essentiels de notre économie locale, une fierté pour ceux qui y travaillent, un concentré de savoir-faire, qui doivent être encouragé et protéger.

 C’est pourquoi les membres de la commission d’enquête lancent l’initiative #FiersDeNosIndustries.

Dans ce sens, Jean-Bernard Sempastous a organisé un atelier sur ce thème, avec sa suppléante, Stéphanie Abbadie, lundi après-midi à la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Etaient présents à cette rencontre des acteurs industriels du département : Myriel Porteous, sous-préfète d’Argelès-Gazost, Constance Dyevre, sous-préfète de Bagnères de Bigorre, Maryse Carrère, sénatrice et Jeanine Dubié députée.

« L’objectif de cette initiative est double :

- Dresser un panorama de la diversité des entreprises « stratégiques » sur notre territoire,

- Enrichir les pistes de réflexion de la Commission visant à renforcer les outils de protection de nos entreprises stratégiques.

En 30 ans, les Hautes-Pyrénées ont perdu 7 000 emplois. Cette problématique, combinée au dépeuplement continu du département du 65, en fait un enjeu majeur d’aménagement de notre territoire. Nous ne devons pas oublier l’histoire industrielle de notre département qui regorge de forces humaines pour construire l’industrie de demain. Cherchons ensemble des outils de soutien pour préserver et faire émerger les fleurons de notre territoire », a indiqué le député. 

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR