Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Fédérale 1, Poule d’accession (18e journée)

dimanche 11 mars 2018 par Rédaction

Aix décolle, Albi s’accroche, Bourg-en-Bresse décroche

Une première partie marquée par la victoire d’Aix dans le choc de la journée contre Albi, véritable sésame pour la montée pour le vainqueur. Les Provençaux qui mènent 8-2 aux points terrains en cas d’égalité en fin de saison, ont fait un nouveau pas vers la montée. D’autant que leurs dauphins bressans, qui se sont inclinés lourdement à Romans, n’ont pas marqué le moindre point. Bourgoin met fin à six défaites consécutives et enfonce Limoges.

Aix au bout du suspense

Provence Rugby-Albi (BD) 24 – 21 (11-15). 

Au Stade Maurice-David. Terrain correct. Temps agréable. Arbitre : Quentin Janicot.

Pour Provence Rugby : Deux essais (Tuapati 20′, Zambelli 41′), quatre pénalités (Massip 9′, 37′, 51′, 79′), 1 transformation (Massip 79′).

Pour Albi  : 2 essais (Navrozachvili 3′, Lacelle 34′), 3 pénalités (Bisman 10′, 59′, 68′), 1 transformation (Bisman 3′).

Carton : Cormenier (jaune, 40′) pour Albi.

Albi sans complexe a pris le score d’entrée par un essai de Navrozachvili (3ème) et tenait toujours le score à la mi-temps 11-15. Mais le carton jaune de Cormenier allait coûter dix points aux Tarnais 21-15. Albi égalisait sur deux pénalités de Bisman mais Aix arrachait la victoire sur une pénalité de Massip juste avant la fin du temps règlementaire.

Bourgoin de justesse

Bourgoin-Limoges : 39-35 (14-3)

Au terme d’un match fou (quatre essais partout), les Berjalliens l’emportent de justesse grâce à un essai transformé à la 78ème minute.

Valence-Romans atomise Bourg-en-Bresse

Romans-Bourg : 37-10

Battus 38-16 à l’Aller les Drômois ont pris leur revanche avec pour eux aussi une victoire bonifiée 4 essais à un. Menés 13-0, les Bressans sont revenus à 13-10 avant de s’effondrer.