Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

17ème journée de Fédérale 1, Poule d’accession Aubenas-Tarbes, dimanche à 15h00

samedi 10 mars 2018 par Rédaction

Aubenas y croit

Aubenas attend le Stado de pied ferme avec la ferme intention de l’emporter pour remonter au classement. La présentation du match, sur le site du club, est on ne peut plus claire même dite avec emphase.

« L’adversaire qui est proposé a perdu de sa superbe passée. Il est vraiment à notre portée.
Il nous précède de quatre points au classement et si notre équipe n’avait pas fait comme Monsieur Le Lièvre de La Fontaine. Si elle ne s’était pas arrêtée pour brouter, nous serions au minimum à la hauteur de Tarbes Pyrénées. Je pense en particulier à ces points perdus à la maison contre Rouen et Bourg en Bresse qui nous restent en travers de la gorge sans parler des bonus défensifs que nous avons négligé d’aller chercher ici ou là. Toutefois, nous devrons nous méfier de cette équipe de Tarbes qui est une équipe accrocheuse en diable. Une équipe qui ne lâche rien et qui est spécialiste des scores serrés. Une équipe qui voyage plutôt bien comme en témoigne le bonus défensif arraché à Bourg en Bresse, il y a un mois. » De plus les Ardéchois n’ont aucun complexe à faire face aux Tarbais : « Tarbes compte six bonus défensifs alors que nous en comptabilisons deux seulement. Si nous avions fait aussi bien qu’eux dans ce registre, nous serions à hauteur au classement. Nous sommes déjà au même niveau au classement britannique – 6. Dimanche, nous devons nous mettre à hauteur au classement général en allant chercher cette victoire qui serait très encourageante pour la suite de la saison et pour les saisons futures. C’est le moment d’y penser très, très, fort. Nous devons nous inspirer de ces valeurs Ardéchoises qui ont fait notre légende. »

Quatre changements à Aubenas

Pour recevoir Tarbes, le staff ardéchois a fait quatre changements, par rapport à Albi, avec les retours du surpuissant Marut qui rentre sur le banc, de Vérot, de W. Dunlop et de Blanc et les sorties de Coqu, Naiko, Freisneda et Méjean.

Composition

Aubenas : 1 Giacoletto, 2 Phalip, 3 Cotet, 4 Taverna, 5 Alarcon, 6 Fourie, 8 De Freitas, 7 Chaudouart, 9 Helmer, 10 Renou, 11 Grigolo, 12 Blanc, 13 Vérot, 14 Malawu, 15 Andreu (Cap.)

Remplaçants : 16 Guarase, 17 Besson, 18 Bouet, 19 Marut, 20 Vaz, 21 W. Dunlop, C. Dunlop, 23 Stragiotti

Rappel de la composition de Tarbes

Les Tarbais, en pleine préparation des phases finales pour lesquelles ils sont qualifiés d’office, ont l’intention d’oublier la fatigue et les absences sur blessure pour s’imposer. Latisnères-Palacin s’est fracturé un doigt et devrait être absent plusieurs semaines. Un coup dur pour le centre qui fait aussi office de kiné pour le club et dans la vie.

Tarbes : 1 Kazalikashvili, 2 Lapassouse, 3 Basile, 4 Lacroix, 5 Percival, 6 Gal, 8 Bonnecarrère, Armary, 9 Vergallo, 10 Claverie, 11 Esteves, 12 Piveteau, 13 Bréthous, 14 Rubio, 15 Pees

Remplaçants : 16 Loncan , 17 Koberidze, 18 Taulava, 19 Bernad , 20 Vinusa, 21 Bats, 22 Paris, 23 Duny