Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

France Insoumise 65 : Lancement de la campagne pour la sortie du nucléaire

jeudi 8 mars 2018 par Rédaction

Une conférence de presse a été tenue par France Insoumise 65 pour le lancement et l’organisation de la campagne nationale de la sortie du nucléaire et de la mise en œuvre de la votation citoyenne. Etaient présents : Marcel Cassagne, Roland Laporte, Régine Flamant, Benjamin Sire et Sylvie Ferrer.

« En novembre dernier, les Insoumis avaient décidé de mettre en chantier la sortie du nucléaire et promouvoir les énergies renouvelables, rappelant que la sortie du nucléaire fait partie de la convention des Insoumis d’où la campagne nationale », a indiqué Marcel Cassagne.

« Les Insoumis sont favorables à cette sortie du nucléaire le plus rapidement possible. La France est le pays le plus nucléaire avec ses 58 réacteurs », précise Régine Flamant.

La campagne de votation citoyenne du 11 au 18 mars a pour but d’amener un maximum de citoyens à réfléchir et à s’interroger sur les dangers du nucléaire.

Ils ont rappelé que le 11 mars correspondait à la date anniversaire de l’accident de Fukushima.

Les insoumis 65 seront sur les marchés de Tarbes, Lannemezan, Bagnères de Bigorre, Lourdes et Argelès. Il sera proposé à chacun à partir de 16 ans, inscrits ou non sur les listes électorales, de participer à cette votation . Une pièce d’identité sera demandée. L’enjeu est de récupérer un maximum de oui.

Nicole Lafourcade.