Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

20 industriels mobilisés pour un job-dating à l’ENIT

mercredi 7 mars 2018 par Rédaction

Le 15 mars prochain, l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes accueille dans ses murs une nouvelle édition des rencontres professionnels/étudiants.

La première partie de journée est consacrée à des échanges entre étudiants et ingénieurs diplômés ENIT, venus livrer leurs témoignages quant à leur parcours, leur métier et leur entreprise.

L’après-midi est dédiée à un job dating. Ce concept original de recrutement permet de mettre des étudiants en situation de postulant à un emploi en simulant des entretiens d‘embauche.
Les « candidats » font face à des binômes composés de Directeurs des Ressources Humaines d’industries et d’Ingénieurs Diplômés de l’ENIT, afin de les confronter à des cas pratiques.
Un feedback à l’issue de l’entretien permet de mettre en exergue les éventuels manquements dans une optique d’amélioration et de valoriser les points forts identifiés au cours de l’entretien.

Cette initiative portée par la direction des affaires industrielles de l’ENIT en collaboration avec l’ANIENIT (Association Nationale des Ingénieurs ENIT) et avec la participation de l’APEC (Association Pour l’Emploi des Cadres), a pour objectif d’accompagner les étudiants dans leurs futures démarches de recherche d’emploi.Ce rendez-vous très prisé des étudiants l’est aussi des entreprises qui restent en constante veille de profils intéressants pour recruter les talents de demain.