Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

La préfète visite l’AFPA de Tarbes

mercredi 7 mars 2018 par Rédaction

Ce mardi, Mustapha Belaizi, directeur de l’AFPA Tarbes, a reçu Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées pour la visite de l’établissement.

En premier lieu, le directeur a présenté la structure et ce qui se fait dans ce centre :

L’AFPA c’est plus de 400 titres délivrés en 2017. C’est 88,3% de taux de réussite. 59 ,9% de taux de retours à l’emploi.

Les formations à l’AFPA : bois, frais, électricité, agent entretien du bâtiment et tertiaire.

Un projet de développement est en cours sur l’hôtellerie, le tourisme et gestionnaire paie.

Sur 2017, ont été réalisées plus de 290 000 heures de formation, l’objectif pour 2018 est d’atteindre les 313 000 heures.

L’AFPA Tarbes compte 81 places d’hébergement.

Mustapha Belaizi a fait remarquer que l’AFPA était depuis le 1er janvier 2017 propriétaire du centre, la préfète ayant indiqué que l’Etat avait restitué les sites à l’AFPA, 106 sur le territoire national.

Après cette présentation, le directeur a guidé la représentante de l’Etat au travers des différents ateliers de formation. Sur le pôle froid, une formation est nique en France : celle de technicien d’intervention froid cuisine professionnelle qui concerne une dizaine de stagiaires.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR