Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Philippe Lasterle nommé Délégué Général du Medef Occitanie

mardi 6 mars 2018 par Rédaction

L’équipe de Sophie Garcia est à présent au complet. Après avoir présenté les membres de son Bureau le 8 février dernier, la nouvelle présidente du MEDEF Occitanie vient de recruter Philippe Lasterle pour occuper les fonctions de Délégué Général et l’accompagner dans la mise en oeuvre sa feuille de route. Il a officiellement pris ses fonctions le 5 mars.

Agé de 46 ans, diplômé de sciences politiques (Toulouse 1 Capitole et University of Sussex) et d’histoire (Paris 1 Panthéon Sorbonne), toulousain par sa mère et montpelliérain par son père, Philippe Lasterle a entamé sa vie professionnelle comme enseignant au sein du ministère de l’Education nationale puis du ministère de la Défense avant de s’orienter vers le conseil, l’aide à la décision et la communication.

Bras droit de décideurs et d’élus locaux dans l’ex-région Midi-Pyrénées depuis douze ans (il était jusqu’à peu de temps le collaborateur du groupe Indépendants et Territoires au conseil départemental des H-P), il a acquis une expérience reconnue du lobbying et des relations publiques, une solide connaissance des acteurs institutionnels et des politiques publiques en faveur du développement économique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage qu’il mettra au service de la défense des entrepreneurs d’Occitanie.

Interface avec le MEDEF national, en charge des relations avec les institutions régionales (Conseil Régional, Préfet de Région, Direccte, Pôle Emploi, Rectorat, CCIR, Université...) et de la gestion des mandataires, le MEDEF Occitanie fédère 14 MEDEF territoriaux et 22 branches professionnelles. Basé à Toulouse (siège) et à Montpellier (antenne), il est le premier réseau d’entrepreneurs de la région Occitanie.

Toulouse, le 6 mars 2018.